
Le vendredi 14 novembre, le collège Raoul Dufy a inauguré la nouvelle salle 308, entièrement repensée comme salle innovante, en présence de Mme Moreira, vice-présidente de la métropole, venue saluer un projet soutenu par le financement participatif de la collectivité.
Mme Vavril, principale, a rendu hommage au travail des enseignants à l’origine du projet et ayant accompagné les élèves tout au long du processus : Mme Ruellan (Arts plastiques), M. Martin (Histoire-géographie) et M. Pellet (SVT).
Les anciens élèves de 3ᵉ acteurs du projet sont également revenus pour marquer l’achèvement d’un travail de longue haleine, heureux et fiers de laisser une trace durable pour les générations suivantes.
Pensée pour favoriser la coopération et la modularité des apprentissages, la salle 308 devient un véritable levier pédagogique : un espace adaptable, capable de soutenir les pratiques actives et l’engagement des élèves. Cette réalisation illustre la force d’un projet collectif porté par une équipe pleinement engagée.











